La toute nouvelle compagnie aérienne du groupe Lufthansa, Eurowings Discover, a atterri à l’île Maurice pour la première fois ce samedi 2 octobre. L’Airbus A330-200 de la compagnie aérienne a décollé de Francfort le 1er octobre et est arrivé à l’aéroport international SSR à 6h45.

Eurowings Discover commencera à assurer deux liaisons hebdomadaires entre Francfort et Maurice. Par la suite, trois liaisons hebdomadaires auront lieu à partir de novembre.

Helmut Woelfel, Chief Commercial Officer of Eurowings Discover, souligne que ce premier vol à Maurice est une autre étape importante. Du fait que non seulement Maurice fait partie des cinq premières destinations de leur programme de vols, mais, avec cet ajout à leur portefeuille actuel, leur offre touristique pour les clients du monde entier est renforcée. « Grâce à nos multiples connexions et au vaste réseau que nous pouvons offrir en tant que membre du groupe Lufthansa, nous pouvons transporter encore plus de voyageurs vers Maurice. C’est donc un ajout vraiment fantastique à notre portefeuille de loisirs », a déclaré le CCO d’Eurowings Discover en conférence de presse samedi.

Pour Andre Schulz, General Manager du Lufthansa Group pour l’Afrique australe et orientale, avec l’assouplissement des restrictions de voyage, les touristes de toute l’Allemagne et d’Europe peuvent à nouveau profiter de l’hospitalité et des plages que Maurice a à offrir. « Le groupe Lufthansa est fier de soutenir le redémarrage du tourisme à Maurice et, grâce à nos nouveaux vols directs Eurowings Discover au départ de Francfort, nos passagers peuvent à nouveau se réjouir de découvrir l’île », a déclaré Andre Schulz.

À l’occasion des débuts des opérations à Maurice, le vol 4Y 152 a été accueilli en fanfare à l’aéroport, tout comme les premiers passagers de la compagnie aérienne.

Nilen Vencadasmy, Chairman de la Mauritius Tourism Promotion Authority, a souligné que l’engagement de Lufthansa Group témoigne de la confiance par rapport à la destination Mauricienne.

« Nous nous concentrons sur les pays où les vols ont été confirmés, notamment sur Paris, l’Angleterre, l’Allemagne ou encore sur l’Afrique dus Sud. Ce sont des marchés qui nous ont beaucoup apporté, même avant la Covid. Nous visons également d’autres marchés comme l’Europe de l’Est où il y a une grande demande. Nous espérons ainsi voir le fruit de cette collaboration avec Eurowings dans les semaines à venir », a fait ressortir le Chairman de la MTPA.

En tant que membre du réseau Lufthansa, les voyageurs d’Eurowings peuvent bénéficier de connexions directes et de transferts vers et depuis toutes les destinations allemandes et européennes de Lufthansa avec une seule correspondance à Francfort, ainsi que d’un processus de réservation. En tant que filiale à part entière de Deutsche Lufthansa AG, la compagnie aérienne peut s’appuyer sur l’expertise et l’expérience de l’une des plus grandes compagnies aériennes du monde. Les vols peuvent être réservés sur lufthansa.com et eurowings.com.