Les différentes unités de la police criminelle (CID) de la Western Division ont procédé à 29 arrestations dans la seule journée de mardi lors d’une opération baptisée « Force 25 ». Les suspects étaient recherchés pour des cas de vols rapportés au sein de cette division. Certains d’entre eux ont été inculpés en justice le même jour, alors que d’autres l’ont été le lendemain.

Ainsi, l’équipe du sergent Coco, de la CID de Quatre-Bornes, a mis la main sur un suspect de 19 ans ayant volé Rs 6 000 dans une tabagie de Cité Kennedy le 3 juin dernier ; un jeune de 24 ans ayant agressé une retraitée (71 ans) à La Source avant de lui voler ses bijoux le 6 juin ; un suspect de 20 ans ayant emporté plusieurs articles chez un habitant de Résidence Kennedy ; un chômeur de 20 ans ayant volé Rs 1 500 de légumes dans une plantation de Paillote dimanche ; et deux malfrats de 28 et 30 ans ayant avoué le vol de Rs 500 000 de matériaux sur un chantier de construction à Solférino le 18 juin.

L’inspecteur Thandrayen, de la CID d’Albion, a pour sa part appréhendé un suspect de 21 ans ayant avoué le vol de piments dans un champ de Richelieu en mars. De son côté, I’équipe de I’inspecteur Bhowany, assistée du sergent Botharrigadoo, de la CID de StanIey, a arrêté deux frères, âgés de 30 et 32 ans, pour avoir fait main basse sur un appareil à pression d’eau dans une compagnie à Trèfles la semaine dernière. Dans le même temps, un jeune de 24 ans a avoué avoir pris Rs 500 appartenant à son frère, à Plaisance.

L’équipe du sergent L’Aiguille, de la CID de Camp-Levieux, a de son côté mis Ia main sur trois suspects. Le premier, un mécanicien de 38 ans, qui a subtilisé Rs 500 dans l’ateIier de son empIoyeur à Mont-Roches Iundi, un chômeur de 29 ans ayant concédé le vol de portes et d’une fenêtre en aluminium dans une maison de la NDHC de la localité le 18 juin. Butin qu’il a revendu à une trentenaire, incuIpée pour sa part de possession d’objets voIés.
Les hommes du sergent Sandra de Ia CID de Flic-en-Flac ont arrêté quatre suspects, âgés de 28 à 38 ans, ayant tous avoué avoir fait main basse sur des appareils de sonorisation dans plusieurs chambres d’un hôteI de Ia région. Le préjudice s’éIève à Rs 78 400. La police a retrouvé Ie butin. La CID de CoromandeI, emmenée par Ie sergent Ramracheea, a pour sa part interpeIIé un aide-chauffeur de 28 ans pour le vol d’une bonbonne de gaz chez une habitante de Chebel.

De son côté, le sergent Rujudawa a arrêté deux employées d’un supermarché de Trianon âgées de 30 et 39 ans pour vol d’articIes. L’inspecteur Heerah, assisté du sergent Jahul, de la CID de Bambous, a, lui, arrêté un jeune de 19 ans ayant cambriolé Ia maison d’une quadragénaire de la localité, emportant ainsi des aIiments et des vêtements pour une valeur totale de Rs 10 000. Il a également appréhendé un chômeur (19 ans) ayant volé une fenêtre en aIuminium et une broyeuse dans deux maisons de l’endroit, ainsi qu’un suspect (20 ans) ayant fait main basse sur Rs 6 000 de fiIs électriques chez un ami.

Par ailleurs, le sergent Toolsee, de la CID de Rivière-Noire, a appréhendé un pêcheur de 27 ans pour le vol d’un moteur de bateau dans Ie lagon de Tamarin dans la nuit du 16 au 17 juin. Alors que les hommes du sergent Boodhoo de la CID de Barkly ont appréhendé un suspect de 35 ans pour voI de cigarettes dans une boutique de Mont-Roches en mai, et deux jeunes d’une vingtaine d’années en possession de drogue synthétique. Parallèlement, un jeune de 28 ans, interrogé par l’inspecteur Ram, de la CID de Beau-Bassin, a avoué avoir tenté de voler du diesel d’un camion le 11 juin.

Les enquêteurs se sont ensuite rendus à la prison de Beau-Bassin pour interroger un détenu de 28 ans, qui a avoué le vol de Rs 127 500 d’articles dans la maison d’un retraité de 66 ans en mai dernier. Finalement, la CID de La Gaulette, emmenée par le sergent Bulladin, a interrogé un suspect de 28 ans en prison. Ce dernier a avoué avoir fait main basse sur des matériaux de construction sur un chantier à Cotteau-Raffin pendant le confinement, en mars. À noter que l’opération Force 25 s’est déroulée sous Ia supervision du surintendant Bansoodeb, responsable de l’ensemble des CID de la Western Division.