• Zone rouge : la pension livrée à domicile

Dans le contexte sanitaire actuel, la Mauritius Post Ltd a mis en place un dispositif d’urgence en attendant de pouvoir proposer tous ses services. Ainsi, à l’exception des bureaux de poste qui se trouvent dans les zones rouges, tous les autres bureaux de poste à travers l’île rouvriront leurs portes entre le 5 et le 10 avril.

Cela, en vue de permettre le paiement de la pension aux bénéficiaires qui devront s’y rendre par ordre alphabétique tout en respectant le protocole sanitaire. Les opérations, limitées aux paiements de la pension, se dérouleront de 8h30 à 15h30 en jour de semaine et jusqu’à 11 h le samedi 10 avril.

Les autres services postaux, y compris la livraison à domicile par les facteurs, ne seront pas opérationnels pendant cette période.

Les agences se situant dans les zones rouges demeurant elles fermées, les pensionnées qui y résident recevront leur allocation à domicile. Ce sont les officiers de la poste, en collaboration avec la force policière qui feront le déplacement vers les bénéficiaires, à travers un exercice de porte-à-porte, comme cela a été le cas pour le paiement du mois de mars.

Les bureaux de poste reprendront leurs activités normales, y compris les services postaux, dans toutes les régions, à partir du lundi 12 avril. Une reprise qui devrait se dérouler dans le strict respect des protocoles sanitaires.