Le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, figurera parmi les intervenants dans les débats sur le budget 2021-2022, présenté vendredi par le ministre des Finances, Renganaden Padayachy. Il n’y aura d’ailleurs pas de Private Notice Question à l’ouverture des travaux de ce matin.

Si la majorité n’avait pas encore rendu publique la liste de ses intervenants hier soir, l’opposition alignera pour sa part quatre orateurs. Outre Xavier-Luc Duval, Reza Uteem, Shakeel Mohamed et Fabrice David figurent sur la liste des orateurs de l’opposition ce lundi pour donner la réplique au Grand Argentier sur l’état de la situation économique.

La séance d’aujourd’hui sera marquée par l’absence du whip de l’opposition, Patrice Armance, qui est actuellement en auto isolement après 14 jours de quarantaine vu que son fils et lui avaient été en contact avec une personne testée positive. Il devra reprendre sa place au sein de l’hémicycle jeudi prochain.

Le leader de l’opposition a fait comprendre hier soir qu’il n’y ira pas de main-morte pour dénoncer et critiquer “le gaspillage” et “l’incompétence de ce gouvernement”. Il déplore la tonalité électoraliste de ce budget qui, dit-il, ne fait que jeter la poudre aux yeux de la population, déjà en prise aux pires aux difficultés et incertitudes.

Plus de détails dans l’édition du Mauricien de ce lundi 14 juin.