Un habitant de Bel-Étang (65 ans) est décédé à l’hôpital ENT de Vacoas dimanche, où il était en observation à la suite d’un accident de la route. Sauf qu’il était positif au Covid 19. Ses proches ignorent où il a été contaminé. L’autopsie pratiquée par le Dr Maxwell Monvoisin, Principal Police Medical Officer (PPMO), a cependant attribué son décès à une fracture des côtes “with eulemire pneumothorax”.

Le drame remontre au 12 septembre dernier, vers 2h30. La police s’était alors rendue sur l’autoroute à hauteur de Phoenix après avoir appris qu’une ambulance privée avait percuté un piéton. Le véhicule, conduit par un habitant de Moka (55 ans), se dirigeait alors vers le sud. Selon le chauffeur, la route était glissante en raison de la pluie et il ne s’attendait pas à voir un piéton traverser l’autoroute. L’homme a été testé négatif à l’alcootest et autorisé à partir après avoir donné sa version des faits.

Le Samu, arrivé sur place, avait transporté le sexagénaire à l’hôpital Victoria, où il avait été admis à la High Dependency Unit (HDU). Son état s’étant amélioré, le personnel soignant l’avait ensuite transféré en salle. Mais le 17 septembre, son test PCR s’est révélé positif et la victime a été transférée à l’hôpital ENT, où elle est décédée deux jours plus tard.
En raison du protocole sanitaire, ses funérailles se sont déroulées sous certaines restrictions.

De son côté, la police attend le rapport complet du médecin légiste, qu’elle enverra au Directeur des poursuites publiques pour décider du sort du chauffeur de l’ambulance privée.