La police est intervenue à temps samedi soir à Pointe-aux-Sables lors d’une fête d’anniversaire. Les membres de deux familles se sont affrontés avec des sabres et des gourdins, causant d’importants dégâts matériels.

Dans sa déclaration à la police, La mère de famille, résidant Cité-Débarcadère, indique avoir organisé une fête pour célébrer l’anniversaire de sa fille mineure. Ainsi, plusieurs membres de sa famille ont été conviés pour un dîner devant se tenir dans sa cour.

Toutefois, alors qu’ils mangeaient, des briques ont été balancées dans la cour, certaines atterrissant sur la table à manger.

La trentenaire et ses invités sont sortis dans la rue pour retrouver les caillasseurs. Ils affirment avoir vu une dizaine de personnes, tous des membres d’une même famille, lancer des pierres en leur direction.

Des panneaux de vitres ont été endommagés, alors que des invités, dont des mineurs, se sont réfugiés dans la maison.

Les proches de la plaignante ont sollicité des explications auprès de leurs voisins, qui leur ont reproché que la musique était trop forte et qu’ils n’arrivaient pas à dormir.

Des arrestations sont bientôt à prévoir selon la police de la localité. Aucun invité n’a souhaité d’assistance médicale.

Retrouvez plus de détails dans l’édition du Mauricien du 7 juin.