Un comité exécutif de supervision a été mis sur pied par le ministère du Développement industriel, des PME et des Coopératives afin d’introduire les recommandations de la Politique Industrielle et le Plan Stratégique 2020-2025 pour le secteur manufacturier.

Ce comité, sous la présidence de la Secrétaire Permanent du ministère des PME, comprendra les représentants de la Mauritius Export Association, de Business Mauritius, de l’Association des Manufacturiers Mauriciens, de l’Economic Development Board, de la Chambre de Commerce et de l’Industrie et de SME Mauritius.

Le ministre Sunil Bholah a rencontré les représentants des institutions susmentionnées, ce lundi 14 décembre.

Lors de cette première prise de contact, les recommandions ont été parcourues brièvement. Il incombera au comité exécutif de supervision d’étudier tous les détails des recommandations formulées et d’élaborer des actions nécessaires à initier pour la mise en œuvre du plan stratégique.

Le ministre Sunil Bholah dit avoir la ferme volonté d’insuffler un nouveau dynamisme au secteur manufacturier. « Les recommandations sont réalisables et pour cela il faut se mettre au travail dès maintenant car il y a du pain sur la planche », a soutenu le ministre.

Les représentants des institutions qui font partie du comité exécutif de supervision ont aussi démontré leur détermination et leur dévouement pour que les recommandations du plan stratégique soient mises en œuvre en vue de renforcer le secteur manufacturier.

L’Industrial Policy and Strategic Plan 2020-2025 a, pour rappel, été lancé le 4 décembre dernier. Ce rapport commandité par le ministère des PME et des Coopératives, et produit en collaboration avec l’United Nations Conference on Trade and Development (UNCTAD), repose sur cinq piliers et préconise 22 recommandations pour consolider et re-dynamiser notre base manufacturière locale.