Affaire Franklin : le PTr demande à l’ambassade de France d’éclaircir la situation

Suite à la conférence de presse de l’Attorney General, Maneesh Gobin, hier, sur l’affaire Franklin, le PTr demande, par l’entremise de Patrick Assirvaden, à l’ambassade de France d’éclaircir la situation face à “l’opacité” que le gouvernement mauricien souhaiterait instaurer.

- Publicité -

Le ministre de la Justice a mis en exergue la « parfaite coopération » entre « Maurice et La France », alors que la justice réunionnaise précise dans son jugement envers Franklin que la sentence a été émise sans collaboration des autorités mauriciennes.

« Le ministre a voulu se cacher derrière l’île de la Réunion et de la France pour ne pas répondre aux questions de la presse. Le PTr demande à ce que le l’ambassadrice de France, au nom de la France et au nom de l’île de la Réunion, éclaircisse la situation », a soutenu le président du PTr, Patrick Assirvaden.

Il a fait également ressortir que cette affaire éclabousse les relations entre Maurice et l’île de la Réunion, mais également la réputation du pays.

Pressé de questions, hier, Maneesh Gobin a avancé, à plusieurs reprises, que des détails de cette affaire ne peuvent être divulgués en raison, a-t-il dit, des clauses de confidentialité entre les deux îles.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -