Alors qu’il venait de procéder à l’ouverture de l’autopont de Dowlut en ce lundi 13 décembre le premier ministre Pravind Jugnauth a mis un pont d’honneur à expliquer qu’il ne savait rien de l’achat des médicaments par le ministère de la Santé : »Dans ce cas, je le dis franchement, ena bann zafer ki momem mo pa ti kone. Nou mem nou pa ti kone« , a-t-il avancé en réponse aux questions des journalistes.
Il a ajouté qu’aujourd’hui même, une requête a été envoyée à l’ICAC pour enquête. Il a ajouté :« Quand nous avons appris au parlement, ça nous a interpellé comme gouvernement. Entre-temps, j’étais en contact avec le ministre de la Santé (Kailesh Jagutpal) pour que nous réunissions toutes les informations concernant la façon et les conditions dans lesquelles ce médicament a été acheté », a-t-il ajouté
Il a affirmé sa volonté personnelle de faire la lumière sur ce Procurement et devait ajouter qu’il était “sur la même longueur d’onde » que le ministre de la Santé à cet effet. Pravind Jugnauth a affirmé que Kailesh Jagutpal ne serait pas « impliqué du tout » par l’exercice de Procurement. Ainis la question de démission du ministre ne se pose pas.
« Je ne tolèrerai aucune magouille. Jamais nous n’avons fait de Cover-Up, et jamais nous n’en ferons », a appuyé le chef du gouvernement, assurant que des sanctions seront prises contre « ceux concernés« .Il a expliqué que le gel du paiement par les Finances de quelque Rs 70 M pour le Molnupiravir auprès de CPN Distributors Ltd témoigne de la volonté du GM de ne pas cautionner de magouille et qu’il appartient à l’ICAC de faire son enquête.