Affiches illégales présumées : Dev Sunassy interpellé puis relâché

Pour des affiches qui, selon la police, ne seraient pas conforme aux dispositions du Local Government Act, Dev Sunassy, membre de Linion Pep Morisien (LPM), a été interpellé avant d’être relâché ce jeudi 16 mars.

- Publicité -

Dans l’après-midi d’hier, la police a procédé à une perquisition des locaux du LPM à Beau-Bassin. Sur place, les officiers ont pris possession de quelques affiches invitant le public à la marche du LPM prévue ce samedi 19 mars dans la capitale.

La perquisition des locaux du parti politique fait suite à deux plaintes consignées par des officiers pour « Affixing a poster on a public place not bearing printers name” et “Affixing poster on public place other than designated place”. Selon eux, ces affiches sont illégales puisqu’elles ne comportent pas le nom de l’imprimeur, ce que conteste Dev Sunassy indiquant que les affiches comportent tous les détails légaux. Son arrestation, ce dernier la qualifie comme un exercice d’intimidation.

D’autre part, le membre du LPM a fait comprendre que lors de son interrogatoire, la police lui a fait comprendre qu’il n’aura pas le droit d’utiliser des hauts parleurs lors de la manifestation de demain.

Rappelons que la marche pacifique du LPM ce samedi au Jardin de la Compagnie est dans une démarche de dénoncer « la mafia au pouvoir ». L’autorisation des Casernes centrales pour cette manifestation a été obtenue.

 

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -