« Il y aura un sentiment de soulagement quand l’Assemblée nationale sera dissoute »
Ce sont les propos du leader de l’opposition, Arvin Boolell, ce mercredi 19 juin, lors d’une réunion de l’Alliance PTr/MMM/ND à Rivière du Rempart.
Prenant la parole, Arvin Boolell a soutenu que « les jours du présent gouvernement sont comptés. Nou dan le parlement de la dissolution ». Il a lancé un appel à la population pour faire preuve de « bon jugement » en accomplissant leur devoir civique. « Kone kouma vote », a-t-il affirmé.
Pour sa part, le leader adjoint du MMM, Ajay Guness, a également adressé un message à la population, leur demandant de ne pas « rant dan so sinema eleksion parsiel » et d’ajouter « li pou fer so simagri-la ». Il a souligné que lors du dernier budget, le gouvernement actuel aurait dû se concentrer sur d’autres priorités telles que la dépréciation de la roupie mauricienne et la hausse des prix des médicaments.
Par ailleurs, le député Richard Duval a abordé le sujet de l’autosuffisance alimentaire. Il a plaidé pour l’introduction de l’agronomie comme matière dès le jeune âge, à la maternelle. Selon lui, ce secteur doit être « valorisé ».