Betamax, carburant, dépréciation… : « Par milyar pe pran dan pos konsomater », observe Bérenger

« Par milyar pe pran dan pos konsomater ». Face à la presse, le leader du MMM, Paul Bérenger, a brossé un tableau sombre de la situation économique du pays, ce samedi 3 juillet, à Ébène.

- Publicité -

« Ena bokou koler deor », a-t-il observé.

Paul Bérenger a vivement critiqué la dévaluation de la roupie, qui impacte le prix des marchandises importées, ainsi que l’importation des matières premières.

- Publicité -

Revenant sur la hausse des prix du carburant, Paul Bérenger a réclamé plus de transparence autour de l’utilisation des fonds publics. Il a demandé l’annulation de la hausse de Rs 2/litre de carburant, après que le ministre des Finances a justifié qu’elles serviraient à financer la campagne de vaccination.

« Dites-nous combien a été dépensé. Donnez-nous des détails! Il doit y avoir une transparence totale », a demandé le leader du MMM.

- Advertisement -

Paul Bérenger n’a pas manqué d’égratigner la State Trading Corporation (STC), éclaboussée par le scandale Betamax et les dommages de quelque Rs 4,5 milliards payées par l’Etat mauricien.

« S’il y a une vraie commission d’enquête (sur ce scandale), le MSM aura une énorme surprise », a-t-il soutenu.

Par ailleurs, il estime que c’est à cause du gouvernement que Maurice se retrouve sur la liste grise du Groupe d’action financière (GAFI) et la liste noire de l’Union européenne.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques