Yatin Varma et Satish Faugoo feront face à un comité disciplinaire.
Décision prise à l’issue d’un vote lors du bureau politique du PTr, qui s’est réuni hier à Ebène.
Selon Navin Ramgooolam, les principaux concernés devront s’expliquer sur les critiques qu’ils ont émises à l’encontre de leur leader et du parti.
Rappelons que dans une interview accordée à Week-end le 15 janvier, Yatin Varma, membre du CC des rouges, avait déclaré que « le PTr de 2023 est pire que celui de 2019 ! ».
Satish Faugoo a lui cette semaine évoqué le « one-man show » du leader.
Des critiques qui ont été mal perçues par certains rouges, qui vont jusqu’à qualifier les deux protagonistes de « Judas ».
À l’issue de ce comité disciplinaire, une décision quant à la présence de Yatin Varma et Satish Faugoo au sein du parti sera prise, laisse-t-on entendre au sein du PTr.
Par ailleurs, au sein du parti, certains pensent que les critiques de Yatin Varma et Satish Faugoo sont légitimes. « Ils ont dit tout haut ce que beaucoup d’entre nous n’osent pas dire », concèdent certains.
« Si zot ti gagn tike, eski zot ti pou koz tousala? », questionnent ceux sceptiques quant aux bonnes intentions des deux protagonistes.

