Déclaration des avoirs : le GM demande la démission du leader de l’opposition

« Le leader de l’opposition doit démissionner ». Ce sont les propos soutenus ce mercredi 8 décembre par les porte-paroles du gouvernement, les ministres Alan Ganoo, Avinash Teeluck et Maneesh Gobin.

- Publicité -

Ces derniers ont tenu une conférence de presse concernant une enquête de la commission anticorruption (ICAC) concernant la déclaration des avoirs du leader de l’opposition, Arvin Boolell.

« En tant que parlementaire, il a l’obligation de déclarer ses avoirs et ‘any joint ownership’. Arvin Boolell va à l’encontre des provisions de la loi. C’est un délit très grave », ont soutenu les ministres.

« Il a participé aux débats sur cette loi. Il ne peut rester leader de l’opposition, qui est un poste constitutionnel », a affirmé Maneesh Gobin.

Pour sa part, le leader de l’opposition avait soutenu que ses biens ont été déclarés à la MRA comme faisant partie d’une succession. Ses deux fils possèdent chacun une maison héritée de son père, feu sir Satcam Boolell. Quant à lui, il possède une maison située à Forest-Side, deux voitures, un “housing loan” auprès de la Barclays et un “car loan” auprès de SICOM, comme il l’a déclaré après son élection.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -