Élections municipales : dispositif de sécurité massif déployé

À la veille des élections municipales, un important dispositif de sécurité a été mis en place dans les cinq villes du pays. Pas moins de treize postes de police ont été mobilisés afin d’assurer le bon déroulement du scrutin.

- Publicité -

La compétition s’annonce serrée avec 404 candidats en lice pour pourvoir les 120 postes de conseiller disponibles. Les électeurs se rendront dès demain 6 h dans l’un des 124 centres de vote qui abriteront un total de 914 bureaux de vote. L’exercice de vote prendra fin à 17 h. Suivra ensuite, l’exercice du dépouillement.

Ce sont entre 6135 et 6150 fonctionnaires qui seront chargés d’assurer l’exercice du scrutin et le dépouillement des votes.

- Publicité -

À 14 h ce samedi 3 mai, toutes les écoles servant de centres de vote étaient déjà sous surveillance policière, a affirmé le Commissaire électorale, Irfan Rahman, lors d’une conférence de presse cette après-midi. Seules deux institutions n’avaient pas encore finalisé le transfert de responsabilité aux forces de l’ordre, qui assureront une présence continue jusqu’à demain matin. Irfan Rahman a clarifié qu’en cas de recomptage (recount), celui-ci ne se déroulera pas le soir même, mais sera reporté au lundi. « L’exercice de dépouillement sera dynamique », a estimé le Commissaire électorale.

La sécurité des urnes sera renforcée par la Special Supporting Unit (SSU) et la Special Mobile Force (SMF). Les boîtes de scrutin seront conservées dans des « strong rooms » sécurisées afin de prévenir toute tentative de fraude ou d’altération.

- Advertisement -

À savoir que plus de 6000 policiers ont été mobilisés pour les municipales.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques