Fazila Jeewa-Daureeawoo : « Ki nou ti bizin fer? Enn Bidze labous amer? »

« Ki nou ti bizin fer? Enn bidze labous amer? », a ironisé la ministre de la Sécurité sociale, Fazila Jeewa-Daureeawoo, face à la presse ce samedi 22 juin au bâtiment du Sun Trust, à Port-Louis.

- Publicité -

Fazila Jeewa-Daureeawoo, Kailesh Jagutpal et Sandra Mayotte ont critiqué « certains membres de l’opposition avec des comportements dégradants ». Notamment pour leurs absences au sein du parlement lors des débats budgétaires. La ministre est d’avis que « lopozision dan so demagozi ».

À en croire cette dernière, »si ekout lopozision nanye pa bon », a-t-elle déploré. Après avoir tiré à boulets rouges sur les membres de l’opposition parlementaire sur leurs agissements au sein du Parlement, Fazila Jeewa-Daureeawoo a élaboré sur les nouvelles mesures annoncées par le régime MSM.

« Nous sommes en faveur du partage du gâteau national. C’est un budget social avec des mesures réalisables. Nous ne pouvons avoir de développement économique sans un développement social », a-t-elle précisé.

Des points partagés par le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, qui estime que le gouvernement a apporté son soutien à toutes les couches sociales.

Sandra Mayotte s’est quant a elle, insurgé de la manière de faire de certains députés, qu’elle juge, « déplorable et vulgaire » au sein du parlement. Tout en appuyant le fait que ces députés ont brillé par leur absence lors des débats budgétaires.

« Chaque semaine c’est le même cinéma avec certains députés. C’était l’occasion pour poser des questions, mais ils ont préféré jouer aux abonnés absents. La population prend note de cette attitude inacceptable », a-t-elle déclaré.

Lors de son intervention, elle est revenue sur le terme « chatwa », qui est utilisé, selon elle, a outrance par l’opposition et certains groupes de presse, « sans connaître le vrai terme de ce mot », a-t-elle soutenu.

Selon Sandra Mayotte, « ces agissements sont honteux ». Elle fait un appel aux membres de la presse et demande au passage aux membres de l’opposition de se ressaisir. « Pa ankor tro tar si zot anvi donn lexanp », a-t-elle lancé.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -