Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, se rendra à Londres, ce vendredi 16 septembre, pour assister aux funérailles de la Reine Elizabeth II.
À son arrivée en Angleterre, accompagné de son épouse Kobita, le Premier ministre se rendra au Westminster Hall pour se recueillir devant la dépouille de sa majesté avant de rejoindre la Lancaster House pour signer le livre des condoléances.
Lundi, jour des funérailles de la Reine Elizabeth, le Premier ministre ira aux obsèques à l’Abbaye de Westminster.
Pravind Jugnauth participera à une réception donnée par le Roi Charles III au Palais de Buckingham, et une qui sera offerte par le secrétaire d’État britannique aux Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement, James Cleverly.
Après Londres, le Premier ministre s’envolera pour New-York aux Etats-Unis pour participer à la 77e session de l’Assemblée générale des Nations unies pendant laquelle il s’adressera à la tribune le vendredi 23 septembre.
Il est également prévu que le Premier ministre tienne des rencontres bilatérales avec des chefs d’État et de gouvernement, de même qu’avec le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, en marge de l’Assemblée générale.
Pravind Jugnauth interviendra également à un sommet sur l’éducation et aussi à la toute première réunion du Global Group of Heads of State and Government for the Prevention of Non-Communicable Diseases. Il participera à une réception qui sera offerte par le président des Etats-Unis, Joe Biden, à l’American Museum of Natural History.