Joe Lesjongard sur le Political Financing Bill : « Fode pa nou bliye kof-for Ramgoolam »

« Fode pa nou bliye kof-for Navin Ramgoolam », a déclaré le président du MSM, Joe Lesjongard, lors d’une conférence de presse ce samedi 13 juillet au Sun Trust.

- Publicité -

Il commentait les récents débats parlementaires, axés sur le financement des partis politiques. “Seki gouvernman inn fer pou sa lalwa-la, li pou res dan listwar nou pei ».

Sur le plan politique, il a critiqué l’opposition pour son « irresponsabilité » et a exprimé son soutien au Speaker. Il a noté une « gêne » des membres de l’opposition à l’égard de ce projet de loi, ce qui, selon lui, expliquerait leur absence.

- Publicité -

Joe Lesjongard s’est interrogé sur l’agenda de ceux qui se sont opposés à ce projet de loi. « Ki agenda PTr e MMM ena kan zot pa vot sa lalwa-la. Eski zot pe planifie met enn ta larzan dan prosin eleksion ek aste konsians lepep? », a-t-il questionné.

Revenant sur le Water Resources Bill, destiné à réformer le système en place, il a insisté sur le fait que cette loi est « importante pour les générations futures » et qu’elle vise à améliorer la situation de l’approvisionnement en eau dans le pays.

- Advertisement -

Maneesh Gobin, secrétaire général du MSM, a affirmé que les divergences entre le PTR et le MMM demeurent évidentes.

Il a souligné que, contrairement à l’opposition, le gouvernement a respecté ses principes démocratiques et a participé aux élections partielles conformément à la loi.

Selon lui, il est clair que le PTr et le MMM “pa’nn fouti tom dakor lor enn kandida ». 

Il rappelé que le ministre des Affaires étrangères indien, Dr. Jaishankar, sera à Maurice ce mardi pour une session de travail avec le Premier ministre, Pravind Jugnauth. A cette occasion, plusieurs accords seront signés.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques