Le ministre du Commerce rassure quant à la qualité de la farine fournie par la STC

La farine fournie par la State Trading Corporation (STC) « respecte toutes les normes ». C’est document en main que le ministre du Commerce, Soodesh Callichurn, s’est défendu contre ce qu’il qualifie de « faussetés », soutenant que la farine serait « de mauvaise qualité ».

- Publicité -

En conférence de presse, ce samedi 21 janvier, le ministre du Commerce a souligné que ces documents prouvent que des tests, effectués entre le 12 novembre 2021 et le 12 janvier 2022, prouvent que la farine fournie par la STC « est de bonne qualité ».

Soodesh Callichurn a profité de l’occasion pour rappeler que la farine fournie par la STC est « subsidised » par le gouvernement, afin que « nous ayons un contrôle sur le prix du pain ».

- Publicité -

Selon le ministre du Commerce, les problèmes concernant la qualité de cette farine surgissent seulement quand il s’agit de pain maison et de baguette. Ainsi, Soodesh Callichurn a questionné : « Quid des baguettes à l’ancienne ou des gâteaux préparés avec cette même farine, mais dont le gouvernement ne contrôle pas le prix?.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques