- Publicité -

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth au sommet du Commonwealth

Les dirigeants de 54 pays se réuniront à Kigali, au Rwanda, cette semaine pour la réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth (CHOGM) de 2022, la sixième fois que l’événement est organisé par un pays africain. Le sommet d’une semaine devrait attirer plus de 5 000 participants du gouvernement, des entreprises et de la société civile sous le thème « Offrir un avenir commun: connecter, innover, transformer ».

- Publicité -

Les réunions ont commencé dans la capitale rwandaise le dimanche 19 juin avec quatre forums – couvrant les jeunes, les femmes, les entreprises et la société civile – culminant sur la retraite officielle pour les dirigeants à l’Arène de conférence Intare le samedi 25 juin. Lors de la retraite des dirigeants – unique au Commonwealth – les chefs de gouvernement se réunissent en privé pour discuter de la collaboration sur les priorités mondiales et du Commonwealth.

A hier soir, aucune indication  officielle n’avait transpiré encore quant  à la série de discussions en tête-à-tête ou autres consultations au programme du Premier ministre lors de son séjour au Rwanda.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour