Le Guide - Législatives 2024

Le Premier ministre sortant présente l’Alliance Lepep 2024

Le gouvernement sortant briguera les suffrages de cette année sous la bannière de l’Alliance Lepep. L’annonce a été faite ce lundi en conférence de presse. Pravind Jugnauth a présenté les différents partis politiques formant cette alliance, y compris le PMSD de Xavier-Luc Duval.

- Publicité -

L’état-major des cinq partis politiques (MSM, PMSD, Muvman Liberater, Muvman Patriot Morisien, Plateforme Militante) s’est aligné face à la presse ce matin. Prenant la parole en premier, Pravind Jugnauth se dit satisfait du bilan de son gouvernement avec les mesures qui ont été mises en place pour soutenir la population et la classe des travailleurs. Parlant de l’accord avec le PMSD, le leader du MSM a ajouté : « Azordi, nu finn definir bann lobzektif komin pou kontigne fer nu pei avanse. »

Pravind Jugnauth à tenu a préciser qu’il y a toujours eu un « respect mutuel » avec Xavier-Luc Duval alors qu’il occupait le poste de leader de l’opposition. Le leader de l’Alliance Lepep devait encore faire ressortir que cette nouvelle coalition « pou travay dan lintere lepep ».

Pour ce qui est du programme électoral et de la liste des candidats, Pravind Jugnauth a expliqué que cet exercice est toujours en cours et que cela n’a toujours pas été finalisé.

Prenant la parole, Xavier-Luc Duval a quant à lui expliqué qu’il existe plusieurs préoccupations majeures des Mauriciens. Cela concerne les secteurs tels que l’éducation, la jeunesse, le fléau de la drogue ou encore les courses hippiques entre autres.

Par ailleurs, il faut savoir que Pravind Jugnauth a annoncé que l’ex-ministre et député Vikram Hurdoyal sera candidat pour l’Alliance Lepep. Le leader du MSM dit avoir « tourné la page ». Évoquant aussi la révocation d’Ivan Collendavelloo, le chef du gouvernement sortant a tenu a exprimer son « admiration », car dit-il, « il s’est montré fidèle et loyal ».

Pravind Jugnauth n’a pas manqué aussi de lancer une pique envers l’Alliance du Changement qui selon lui, mérite son nom. « Zot pena lintere pei-la avan tou », a-t-il ajouté.

- Publicité -
EN CONTINU ↻

l'édition du jour

- Publicité -