Les « incidents » à Bambous-Virieux à cause d’un Water Tanker, explique le MSM

Il manquait à l’appel pendant plusieurs heures le jours des faits. Un Water Tanker du privé sollicité par la CWA pour la distribution d’eau à Bambous-Virieux serait à l’origine des incidents survenus dans la localité le 26 décembre.

- Publicité -

C’est ce qu’affirme le président du MSM et ministre des Utilités publiques, Joe Lesjongard, en conférence de presse ce samedi 15 janvier.

Pour rappel, des habitants du village de Bambous-Virieux sont descendus dans les rues car leur localité n’avait pas été fournie en eau depuis plusieurs jours. La circulation routière a été obstruée avec de grosses pierres, forçant le déploiement d’un lourd effectif de police dans la localité.

Affirmant qu’il a « fait une enquête », Joe Lesjongard a soutenu que le Water Tanker devait, le jour des faits, distribuer l’eau, mais qu’il ne l’a pas fait selon le programme. Et « li finn ploy bagaz ».

Le ministre a expliqué que pendant plusieurs heures, le camion citerne a été recherché sans succès, puisque le chauffeur aurait éteint son GPS. Ce qui aurait empêché la distribution d’eau et déclenché les hostilités des habitants du quartier.

Concédant que le gouvernement est « au courant » du problème d’eau dans certaines régions, Joe Lesjongard a annoncé que des dispositions ont été prises pour que dix nouveaux Water Tankers soient mis en circulation à partir de la semaine prochaine.

A noter qu’un budget de Rs 50 millions est dépensé annuellement par le gouvernement pour les Water Tankers du privé, a soutenu le ministre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -