Maintenir Navin Beekarry à la tête de la commission anticorruption (ICAC) serait un mauvais signal donné à la Financial Action Task Force (FAFT). À cet effet, et en tant que leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval compte objecter « fortement » au renouvellement du contrat de l’actuel directeur de l’ICAC.

C’est ce qu’il a indiqué lors de la conférence de l’Alliance de l’Espoir, tenue ce samedi.

La position du leader de l’opposition est notamment motivée par le fait que, depuis 2014 et l’élection du gouvernement actuel, une dizaine d’enquêtes lancées par l’ICAC sur des proches du pouvoir n’ont jamais abouti. Le track record de l’institution est « totalement nul », relève XLD.

Bien qu’il accueille favorablement la phase 3 du déconfinement,  l’ex-ministre des Affaires étrangères, Nando Bodha, se demande si l’industrie du tourisme est prête à être réactivée. Il plaide pour la publication « au plus vite » d’une liste d’établissements et de stakeholders concernés par cette réouverture.

L’enquête judiciaire entourant le meurtre de Soopramanien Kistnen ayant pris fin, Roshi Bhadain, leader du Reform Party, est d’avis que la police tente une fois de plus de « bafouer » l’investigation.

Il a relevé que l’iPad de l’ancien ministre du Commerce, Yogida Sawmnynaden, n’a toujours pas été mis sous scellé, comme l’a ordonné la magistrate Vidya-Mungroo Jugurnath, présidente de l’enquête judiciaire.

« Nou pe vey au grain », a soutenu Roshi Bhadain.