MMM : Bérenger demande au GM d’assurer la sécurité de Bruneau Laurette

Ce samedi 17 décembre, lors de la dernière conférence de presse du MMM pour 2022, le leader du MMM, Paul Bérenger, a tenu à faire un tour d’horizon des derniers évènements dans le pays.

- Publicité -

Il a exprimé son inquiétude suite à la décision de la cour d’envoyer l’activiste Bruneau Laurette à la prison de Melrose « on remand ».

« Mo demann gouvernman pran bien so responsabilite, asir sekirite Bruneau Laurette 24h/24h dan Melrose. Mo ti prefer ki li res dan enn selil isole », a-t-il déclaré. 

Commentant l’opération à St-Brandon où le Yu Feng No 67 a fait naufrage, le 5 décembre, le leader des mauves déplore l’approche du gouvernement et soutient qu’il n’y a eu aucune leçon tirée après l’épisode de MV Wakashio.

« Gouvernman, Coast Guard, Marine Authority finn fer prev d’inkompetans, zot pann tir okenn leson apre Wakashio, pann traine dimoun ni reorganiz nanye », a-t-il avancé.

Il n’a pas manqué de répondre aux dires du Premier ministre, Pravind Jugnauth, qui a déclaré que si l’opposition arrive au pouvoir, la pension universelle sera peut-être réduite et qu’il n’y aura point d’augmentation.

« C’est totalement faux. Nous améliorerons la pension dans toute la mesure du possible. C’est le même gouvernement qui pour deux années consécutives a refusé une compensation sur la pension », rappelle-t-il.

Il annonce au passage que le MMM viendra avec un plan d’action pour les troisièmes âges, à partir du début de l’année prochaine.

L’inflation et la cherté de la vie ont également été évoquées, surtout vis-à-vis des troisièmes âges, « pe fer bann dega terib ». Il a soutenu que le gouvernement et la Banque de Maurice sont les responsables de la dépréciation de la roupie dans le pays.

Pointant du doigt la situation économique, il soutient qu’avec la hausse de 50 points du Key Repo Rate, passant à 4.5%, « Rs 1000 pou envol bien vit ».

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -