Mutisme sur la révocation de V.Hurdoyal : les journalistes tenus à distance du Premier ministre

La révocation soudaine du ministre de l’Agro-industrie, Vikram Hurdoyal, soulève des questions persistantes quant aux raisons derrière cette décision. Hier, un communiqué du GIS a annoncé son limogeage, une information ensuite confirmée par le bureau du Président de la République. Cependant, le Premier ministre Pravind Jugnauth reste silencieux sur les motivations de cette révocation, laissant les médias dans l’ombre.

- Publicité -

La presse avait anticipé des éclaircissements ce matin lors d’une fonction à Balaclava où le Premier ministre était invité. Cependant, les journalistes ont été tenus à l’écart, ajoutant un voile de mystère à cet révocation.

Le Premier ministre Pravind Jugnauth, entouré de ministres et d’invités, participait au lancement d’un nouveau système de transactions, en la présence virtuelle du Premier ministre indien, Narendra Modi, qui participait à l’événement par le biais de la visioconférence. 

Après à la cérémonie officielle, les ministres et les autres invités ont pris place sur la terrasse, en plein air de l’hôtel Intercontinental.

Le Premier ministre, pour sa part était entouré des autres ministres qui étaient présents sur place, soit Steven Obeegadoo, Alan Ganoo, Mahen Seeruttun, Deepak Balgobin, Renganaden Padayachy et Sunil Bholah. Les gardes du corps du PM étaient sur place pour éviter que les autres invités ne s’approchent de trop prêts. Même les journalistes, qui faisaient des photos ont été priées de garder une distance de sécurité. Cet entretien privé a duré une trentaine de minutes avant que les principales concernées ne se dispersent.

Pravind Jugnauth s’est par la suite entretenu avec les autres invités, dont la haute-commissaire de l’Inde à Maurice, Nandini Singla.

Bien entouré par ses gardes du corps, le PM a ensuite pris la direction de sa voiture. Aucun journaliste n’a pu l’approcher.

Le seul sur place qui a accepté de donner un entretien à la presse sur la révocation de Vikram Hurdoyal est le nouveau ministre des Services financiers, Sunil Bholah, qui d’ailleurs dit ne rien savoir de la révocation de son collègue. 

Le mutisme du Premier ministre crée un voile d’incertitude autour de cette révocation alimentant davantage les spéculations qui entourent ce mystère politique.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -