Face à la presse, le leader du MMM, Paul Bérenger, est revenu sur les discussions suivant sa rencontre avec le leader du Parti Travailliste, Navin Ramgoolam et du Parti mauricien social-démocrate (PMSD), Xavier Luc Duval, à son domicile à Riverwalk, ce jeudi 16 mars.
« Pour les municipales, il n’y a pas besoin de désigner un Premier ministre. C’est beaucoup moins difficile et beaucoup plus facile que nous nous entendions entre nous pour les élections municipales que pour élections générales », a fait comprendre le leader des mauves à l’issue de sa rencontre, confirmant ainsi que le PTr, le MMM et le PMSD iront ensemble pour les élections municipales.
Il a souligné que plusieurs discussions concernant les élections générales sont actuellement dans l’air.
« A ce stade, d’après la loi, il faut y avoir les élections municipales. Nous sommes tombés d’accord, nous irons ensemble pour les élections municipales ». Néanmoins, il est conscient qu’avec la manière de faire du GM, « ce ne serait pas étonnant que le gouvernement renvoie les élections municipales une nouvelle fois ».
Pour Paul Bérenger, il n’y a pas de solution pour sauver Maurice que de faire partir le MSM. Il a également avancé que si un meeting conjoint a bien lieu pour la fête du Travail, le 1er mai, celui-ci devrait avoir lieu à Port-Louis.