PNQ : terres de Réduit retirées aux associations pour cause de nouveau planning

Les terres du triangle de Réduit ont été retirées de quatre associations socio-culturelles après la réalisation d’un nouveau survey et la mise en place d’un nouveau planning pour le développement de cette région.

- Publicité -

C’est ce qu’a expliqué le ministre des Terres et du Logement, Steven Obeegadoo, lors de la tranche de Private Notice Question axée sur cette thématique. Au total, 13 entités se sont vues retirer des terres dans cette région.

Les quatre associations socio-culturelles ont reçu des propositions de relocalisation en des terres à Côte-d’Or. Trois d’entre elles ont accepté ce nouvel emplacement, a soutenu le ministre.

Il a, dans la foulée, annoncé que le gouvernement financera la construction de quatre centres culturels pour ces associations.

« Un an de cela, le gouvernement avait catégoriquement refusé » de financer ces associations, a observé le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval. « Maintenant, à la veille des élections générales, il a soudainement trouvé de l’argent » pour ces constructions.

Des actions ont été entreprises par le gouvernement pour l’identification et l’acquisition des terres auprès de Landscope, et ce, en consultation avec les représentants des associations socioculturelles. Des exercices d’appel d’offres et la remise de contrats sont en voie de complétion.

Le ministre a regretté que cette affaire a été politisée « just to score cheap political points », en menaçant la stabilité sociale. Il regrette également les rumeurs dirigées à son encontre.

Steve Obeegadoo a réitéré que la relocalisation des entités hors du triangle de Réduit se conforme à un projet de développement des terres cohérent en cette localité, destinée à devenir un Educational et Medical Hub.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -