POLITIQUE : Bouillabaisse dan bez

Aux dernières nouvelles, les pourparlers d’alliance entre le PTr et le MMM sont “définitivement rompus”, dixit Bérenger. Ramgoolam affirme n’avoir jamais dit “on” ou “off”. Si ces revirements ont retenu l’attention, il est plus que temps de se pencher sur les réalités du présent et de regarder vers l’avenir.
En attendant, le Parlement reste fermé, gardant en otages les priorités du pays. Les élections ne sont pas loin, mais c’est la grande confusion du côté des électeurs. Le temps du grand nettoyage est venu…
Toutes les spéculations restent permises avec la tournure prise par les événements durant le dernier week-end. Pour Paul Bérenger, l’alliance PTr-MMM n’est plus on, puisque les pourparlers entre lui et le “gamin” Ramgoolam sont “définitivement rompus”. Pour sa part, Navin Ramgoolam semble adopter un ton conciliant, reprochant aux opposants à cette alliance de lui avoir mis des bâtons dans les roues. S’il peut pour l’instant compter sur le soutien du Mouvement Rodriguais (MR), le PTr se retrouve sans les alliés avec qui il avait remporté les élections en 2010. Enfin, las du “ton moqueur” adopté vis-à-vis de lui, Xavier-Luc Duval a préféré l’opposition où il retrouve le parti de l’ancien VPM du gouvernement rouge-blanc-bleu, le MSM.
Après sa rupture avec le MSM pour entamer des discussions avec le PTr, le MMM se retrouve également seul pour le moment. Parmi toutes les rumeurs qui circulent, l’une affirme que les partis de l’Opposition parlementaire pourraient trouver un terrain d’entente. Si besoin est, certains seraient prêts à “pez nene bwar dilwil”, pour reprendre les propos de SAJ. Même si Pravind Jugnauth a tenu à préciser que son père parlait de football quand il a utilisé cette formule.
En attendant, après ses koz koze amicaux avec Navin Ramgoolam et l’opération main dans la main avec ce dernier sous la varangue de Clarisse House, Paul Bérenger fait volte-face et invite tous les partis de l’opposition à le rejoindre pour une manifestation devant le Parlement afin de réclamer la réouverture des travaux.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -