Ramgoolam demande à la population de ne pas réenregistrer les cartes SIM

« Ne vous réenregistrez pas maintenant », a lancé l’ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam, suite au bureau politique du Parti travailliste de ce mercredi 29 novembre.

- Publicité -

Ce dernier s’oppose au réenregistrement de la carte SIM imposé par le gouvernement sous l’Information and Communication Technologies (Registration of SIM) Regulations 2023.

Des interrogations perdurent autour du réenregistrement des SIM Cards, notamment sur la confidentialité des données recueillies sous la Data Protection Act.

Navin Ramgoolam soutient que « dans aucun pays ce n’est fait de cette manière. Selon nous, tout cela est fait dans le cadre d’une fraudre électorale », avance-t-il.

Et de préciser qu’en ce qu’il s’agit de la mise en place de la carte d’identité biométrique et des empreintes digitales, sous le régime du PTr, il laisse entendre : “Mo’nn ekoute, mo’nn fer tir li, akoz nou ti pe koz Fundamental Rights ».

Il attire l’attention sur la mise en application de cette Regulation, à quelques mois des élections générales.

Autre point abordé lors de cette rencontre, le projet de création d’une Financial Crime Commission (FCC). Le leader du PTr est d’avis qu’il est la cible de ce projet de loi et ce serait un moyen de l’empêcher de se présenter comme candidat aux prochaines élections générales.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -