- Publicité -

Recount au No 19: « Quel impact sur les autres circonscriptions », s’interroge Bérenger

- Publicité -

Le leader du MMM, Paul Bérenger, est revenu, en conférence ce samedi 15 janvier, sur la pétition électorale de la candidate battue du MMM, Jenny Adebiro, au No 19.

Il s’interroge sur l’impact du jugement de la Cour sur les autres circonscriptions, ainsi que d’une victoire éventuelle de Jenny Adebiro quant au système de Best Loser aux dernières élections générales.

Le leader des mauves a indiqué qu’il attendra le résultat de la cour et le résultat du Recount des bulletins pour la circonscription No 19 (Stanley/Rose-Hill) afin de faire des « commentaires plus approfondies ».

« Ce qui s’est passé au No 19 est d’une ampleur considérable. Le Commissaire électoral a ainsi reconnu qu’il y a eu erreur dans les élections au No 19. Après le jugement de la Cour et le Recount, nous devrons savoir quelle quantité d’erreurs il y a eu au No 19 », a-t-il fait comprendre.

Par ailleurs, Paul Bérenger se dit en faveur de l’unité de l’opposition. Cependant, il a tenu à preciser que le MMM n’est pas en faveur d’une unité « à n’importe quelle condition ».

Il a ajouté que le principe de travail du MMM est avant tout que « nothing is agreed until everything is agreed ».

De plus, Paul Bérenger a déclaré que le MMM ne se mêlera pas des élections régionales à Rodrigues.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour