- Publicité -

(Pétition électorale) Cour suprême : vers un Recount des bulletins du No 19 (Stanley/Rose-Hill)

Bien que le jugement a été réservé il y a quelques instants en Cour suprême par les juges Aruna Devi Narain et Denis Mootoo, l’on se dirigerait vraisemblablement vers un Recount des bulletins pour la circonscription No 19 (Stanley/Rose-Hill).

- Publicité -

Cette décision intervient après que des « Discrepancies » ont été notées dans les chiffres soumis par le Returning Officer en poste dans cette circonscription.

Le Commissaire électoral, Irfan Rahman, a fait une déclaration en cour pour affirmer qu’après que ces « discrepancies » ont été portés à l’attention de la commission, il n’allait pas résister à la demande de Recount et ainsi assurer l’intégrité du décompte des voix et de l’Electoral Process à Maurice.

La pétition électorale déposée par la candidate battue du Mouvement militant mauricien (MMM), Jenny Adebiro, représentée par Mes Gavin Glover SC et Reza Uteem, entre autres, devait être débattue à partir de ce matin.

La principale concernée contestait l’élection de l’ex-Deputy Prime Minister Ivan Collendaveloo.

La candidate battue du MMM avait réclame le recompte des voix étant donné qu’à l’issue du dépouillement, Ivan Collendavelloo s’était classé à la troisième place avec 8 959 voix, et Jenny Adebiro quatrième avec 8 867 voix, soit une différence de 92 voix.

Avec ce Highlight des zones d’ombre dans les chiffres de la commission électorale, l’avocat d’Ivan Collendavelloo, Me Ravin Chetty, SC, a lui aussi informé la cour qu’il n’avait aucune objection pour ce Recount au No 19.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour