Recount du No 19 : mystère autour de 73 bulletins de vote « manquants »

Le nombre de bulletins de vote enregistrés en 2019, pour la circonscription No 19, ne correspondrait pas au nombre de bulletins déballés pour le Recount agréé par la Cour suprême, et organisé ce mardi 1er février. cette information a été affirmée par le panel des avocats représentants la candidate Adebiro qui n’ont pas eu accès à l’intérieure de l’école GMD Atchia où se fait le  nouveau décompte de voix;

- Publicité -

En effet, alors que 28 169 bulletins furent comptés en 2019, ce matin au collège GMD Atchia, où se tient le Recount, la Master and Registrar s’est retrouvée en présence de 28 096 bulletins. Ce qui représente une différence de 73 bulletins.

De plus, parmi les bulletins dépouillés, l’information circule à l’effet qu’on aurait retrouvé un bulletin de vote qui proviendrait de la circonscription No 1 (Port-Louis-Ouest/GRNO).Cette infomation est dans l’attente d’une confirmation officielle.

- Publicité -

Des interrogations sur cette différence émergent aussi bien du camp de Jenny Adebiro, candidate battue du MMM qui a logé une pétition électorale, et de l’ancien Deputy Prime Minister Ivan Collendavelloo, dont l’élection est contestée.

Pour l’heure, l’exercice de Recount se poursuit dans le calme au GMD Atchia, où une forte présence policière a été mobilisée. La proclamation des résultats se fera à l’école Notre Dame des Victoires, à Rose-Hill

- Advertisement -

Les dernières informations disponibles à ce stade soulignent qu’une action judiciaire sous forme d’injonction n’est pas à écarter si le mystère des 73 bulletins manquants et éventuellement le bulletin « intrus » du N°1 ne trouvaient pas d’explication plausible.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques