Régional du No 19 : Bérenger invite les militants à « se préparer pour la grande finale »

Le leader du MMM, Paul Bérenger, qui intervenait dimanche à un dîner organisé par le régional de la circonscription No 19 – événement coïncidait avec la finale de la Coupe du monde de football –, a invité les militants à « se préparer pour la grande finale, qui pourrait avoir lieu l’année prochaine à Maurice ». Faisant ainsi référence aux élections générales.
Paul Bérenger a par la même occasion dénoncé  le cadeau empoisonné  du gouvernement à la population pour cette fin d’année, à savoir la hausse des tarifs d’électricité. « Enn bien vilin kado, alor ki lapopilasion gagn sok lor sok », a-t-il estimé. Il a condamné dans le même souffle les atteintes inacceptables à la démocratie ».

- Publicité -

En plus des abus flagrants au niveau du Parlement, en congé pour quatre mois, le leader des Mauves a déploré « les tentatives d’intimidation contre les journalistes » à travers les règlements de l’IBA Act. Au même volet de l’érosion de la démocratie, il dénonce « la menace qui pèse sur le poste de DPP », évoquant ainsi « la tentative du gouvernement de nommer un proche du pouvoir, alors que le bureau du DPP dispose déjà d’une personne qualifiée pour occuper ce poste ».

Sur le terrain politique, Paul Bérenger avance qu’un prochain gouvernement qui intègrerait le MMM dans ses rangs améliorerait la pension de vieillesse.

- Publicité -

Il affirme que plusieurs mesures seront annoncées au début de l’année prochaine. Pour autant, il dit ne pas croire en la tenue d’élections municipales l’année prochaine, mais plutôt des élections générales. « 2023 sera une année cruciale », dit-il encore. Même si, avoue-t-il, une alliance électorale n’a pas encore été clairement finalisée pour les législatives. « Les discussions entre le MMM, le PMSD et le Ptr se poursuivront l’année prochaine. La priorité est de faire partir le MSM, qui finit le pays. »

Deven Nagalingum a aussi  affirmé que des événements importants sont prévus pour  2023. « Les militants doivent se tenir prêts », dit-il. La soirée a été marquée par des messages transmis par les militants de la circonscription à Deven Nagalingum et à Paul Bérenger. De même, des bouquets et des cadeaux ont été offerts aux deux dirigeants par la présidente de l’aile féminine de la circonscription, Mlle Lolita, ainsi que la vice-présidente, Sindy Christian, et le président de l’aine jeune du MMM au No 19, Shaad Challapermal.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques