« Sacrifices pour la population, largesses pour les ministres » : Adrien Duval fustige le gouvernement

Adrien Duval dénonce un « budget maladroit » et « amateur » imposant un lourd fardeau à la population sans que le gouvernement ne montre l’exemple en matière de sacrifices. Le Chief Whip de l’opposition, en conférence de presse, ce vendredi 19 juin, a particulièrement ciblé le train de vie des ministres.

- Publicité -

Adrien Duval a fustigé le gouvernement, l’accusant de demander à la population de « porter le fardeau » et de « faire les sacrifices » alors que lui-même ne fait « aucun effort sur son train de vie ». Pour étayer ses propos, il a cité en exemple les per diem exorbitants attribués aux ministres, la multiplication des voyages ministériels, les ambassades, les budgets pour les cérémonies donnés par le gouvernement augmentés à 30 %, entre autres.

Le chief whip de l’opposition a renchéri en qualifiant le budget de « budget amateur » qui, selon lui, va créer de l’austérité et aura un effet direct et négatif sur le coût de la vie.

- Publicité -

La réforme de la pension, présentée comme ayant été « préparée sur le dos de la population », a été un autre point abordé par Adrien Duval. Il a vivement critiqué le ministre de la Sécurité Sociale, Ashok Subron, pour sa réponse de 36 minutes à une PNQ  sur l’âge de la pension, qui s’est révélée « très peu au final ».

Selon Duval, le ministre se serait « caché derrière les comités ministériels qui a été institué ».

- Advertisement -

Répondant à une question de la presse concernant la pension des parlementaires, Adrien Duval a déclaré que si « le Premier ministre venait avec la révision de la pension parlementaire, il serait le premier à le soutenir ».

En conclusion, Adrien Duval demande au gouvernement de revoir sa copie concernant l’âge de la pension à 65 ans. « Pena lahont pou back pedal », a lancé ce dernier au Premier ministre.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques