Vikram Hurdoyal ce matin : « mo anvi cut-off » de la politique

« Je suis vraiment étonné. Je suis moi-même surpris par cela. C’est maintenant qu’il faut arrêter de faire de la politique. Je n’ai rien contre le gouvernement. Si le Premier ministre a pris une décision, il a peut-être une raison d’avoir pris une décision pareil, mais je souhaiterai aussi connaître la raison.»

- Publicité -

Ce sont les propos de Vikram Hurdoyal à l’aéroport SSR ce lundi matin alors qu’il était interrogé par notre confrère lexpress.mu à la sortie du hall d’arrivée de l’aéroport à sa descente d’avion. Il laisse entendre qu’il ne veut plus être dans la politique à la suite de cette révocation. Pour rappel, sa révocation en tant que ministre de l’Agro-industrie a été annoncée hier soir à travers un communiqué du GIS.

Dans un communiqué officiel publié un peu plus tard dans la soirée de dimanche, le vice-président de la République Eddy Boissezon a confirmé la révocation du ministre de l’Agro-industrie et élu du MSM au No 10, Vikram Hurdoyal et a annoncé trois nouvelles nominations ministérielles au sein du MSM.

L’ex-ministre Vikram Hurdoyal dit avoir appris la nouvelle de sa révocation à sa descente d’avion ce matin en ouvrant l’application WhatsApp sur son téléphone.

« J’étais partie pour une visite privée rencontrer ma famille en France après sept ans et à ma descente d’avion, j’apprends cette triste nouvelle. Il me restait un peu de jours pour terminer les développements qu’il me restait. C’est très triste. » 

Interrogé sur la raison qui aurait pousser le Premier ministre à le révoquer, il devait répondre « je n’ai honnêtement aucune raison, je suis moi-même surpris ». Vantant néanmoins toujours le Premier ministre et ses collègues au sein du gouvernement, et vêtu de couleur orange, Vikram Hurdoyal répond qu’il n’allait pas démissionner aujourd’hui. 

Il réfute également les allégations d’un rapprochement avec Navin Ramgoolam. « Mo pa kone mem kot li reste », devait-il répondre.

« Mo prefer ena la paix, mo prefer al dan karo mo al plante, me pena mwa retourn dan politik ankor apre ca! », lance Vikram Hurdoyal, d’une voix tremblante et prenant un temps pour s’essuyer les yeux.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -