Le rapport du Pay Research Bureau (PRB) 2021, publié ce jeudi, a apporté de nouvelles recommandations concernant le Passage Benefit Scheme. Parmi les nouveautés (voir les recommandations plus bas), les bénéficiaires seront désormais autorisés à utiliser le Passage Benefit accumulé pour la rénovation ou la construction de leur résidence principale.

Le rapport recommande également que les officiers du secteur public soient autorisés à encaisser jusqu’à 90% de leur Passage Benefit pour toute autre fin que le voyage, à condition que le solde à leur crédit ne soit pas inférieur à Rs 10 000. « Les 10% restants seront conservés comme solde à leur crédit », indique le rapport du PRB.

Actuellement, le Passage Benefit Scheme a été élargi pour permettre le remboursement des dépenses liées à un large éventail d’utilisation.

Ainsi, outre les frais de voyage et les frais pour les bénéficiaires et les membres de leur famille, le montant total accumulé pour le Passage Benefit peut également être utilisé pour le paiement des frais d’examen du School Certificate et du Higher School Certificate, pour des séjours dans des hôtels, et pour des interventions médicales.

Les critères d’éligibilité, revus dans le rapport du PRB de 2016 pour plus de clémence, ont permis aux les officiers du secteur public d’accéder à une indemnité au taux de 5% de leur salaire brut annuel, à condition qu’ils touchent un salaire mensuel minimum de Rs 25 525 ou qu’ils comptent au moins cinq ans de service.

Toutefois, compte tenu de l’effet négatif de la pandémie de la Covid-19 sur l’économie du pays, la possibilité offerte aux bénéficiaires d’encaisser jusqu’à 90% de leur Passage Benefit, en remplissant certaines conditions, a été gelée jusqu’à nouvel ordre par l’autorité concernée.

À savoir que cette annonce a été faite dans le discours du Budget 2020/2021, dans lequel il a été décrété que l’encaissement du Passage Benefit serait limité aux voyages à l’étranger et au tourisme local, aux frais médicaux et à l’éducation.