Photo illustration

SBM Amigos, le compte d’épargne junior de la SBM Bank (Mauritius) Ltd, fait peau neuve et propose de nouvelles offres alléchantes à la fois aux titulaires de ce type de compte ainsi qu’à leurs parents. En effet, le compte SBM Amigos se veut le premier pas pour les enfants et adolescents dans le monde de la finance, en offrant tout un écosystème évoluant en fonction de l’âge et des besoins de l’enfant. De plus, SBM Amigos s’accompagne de deux innovations majeures. D’abord, la possibilité de faire une demande d’ouverture de compte en ligne à partir du site Internet de la Banque (www.sbmbank.com) et, ensuite, une application mobile disponible en téléchargement gratuit.

« La nouvelle formule Amigos que propose la SBM Bank a été conçue pour répondre aux besoins de plus en plus sophistiqués des jeunes sur le marché. C’est pourquoi nous avons réadapté cette offre en y ajoutant divers bénéfices, dont des remises qui reflètent les habitudes de dépense des jeunes. En outre, la nouvelle formule SBM Amigos propose des avantages exclusifs aux parents des détenteurs du compte, tels que des rabais sur les nouveaux prêts bancaires et d’autres facilités de crédit proposés par la SBM », explique P. V. Rao, Chief Executive de la SBM Bank (Mauritius) Ltd dans un communiqué émis à cet effet.

Fait intéressant, SBM Amigos propose, dans la foulée, une somme de Rs 500 créditée sur le compte d’un nouveau-né à l’ouverture d’un compte Amigos (valable pour les bébés de moins de six mois). De surcroît, les détenteurs de comptes Amigos se verront offrir une Membership Card proposant des remises sur plusieurs produits auprès des commerçants participants.

L’application mobile SBM Amigos, qui est disponible sur les plateformes Android, iOS et Huawei App Gallery, permet, elle, aux jeunes de cultiver leurs connaissances générales par le biais d’un quiz adapté à leur âge. De plus, les artistes en herbe ont la possibilité de partager leurs dessins et peintures dans la galerie d’images de l’application mobile. En plus de tous les avantages qu’offre SBM Amigos, une carte bancaire est proposée gratuitement à l’enfant dès l’âge de 12 ans, avec le consentement des parents.

À sa majorité, sous réserve de certaines conditions, l’enfant est également éligible à plusieurs autres avantages, dont des offres exclusives sur des prêts tels que SBM Achiever (prêt études) et des remises sur certaines facilités de crédit offertes par la banque, comme l’exonération des frais annuels pour la première année sur les cartes de crédit. Quant aux parents des détenteurs de comptes Amigos, ils peuvent également profiter de divers avantages, notamment des remises sur les frais et les taux d’intérêt lorsqu’ils font une demande pour tout nouveau prêt.