A travers Maurice : huit agressions mortelles depuis le début de l’année

Les cas d’agressions menant à mort d’homme sont nombreux depuis le début de l’année. Huit victimes ont connu une fin atroce depuis janvier, dont trois rien que cette semaine.

- Publicité -

Peu après les festivités de l’année, soit dans la nuit du 5 janvier, Abel Danilo Joyeux, 27 ans, a été évacué d’urgence vers l’hôpital Victoria après avoir été agressé à l’avenue Prince Charles à Camp-Levieux.

Le décès de cet habitant de la NHDC a été constaté peu de temps après son arrivée à l’hôpital.

Le jeune homme avait été victime d’une agression au sabre par un groupe d’individus. L’autopsie pratiquée par le chef du département médico-légal, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, a attribué le décès à une exsanguination « due to chop wound to the right foot ».

Quatre suspects ont été arrêtés dans le cadre de cette affaire.

Le 14 février, alors qu’il était en compagnie d’un ami, Joseph Miguel Augustin a été agressé par un de ses voisins.

Après avoir reçu des coups, la victime a été raccompagnée à son domicile à Pont Bruniquel, Baie-du-Tombeau, où elle a été placée dans son lit.

Conduit à l’hôpital, le trentenaire a succombé ce week-end. L’autopsie a déterminé que Joseph Miguel Augustin a succombé à des blessures intracrâniennes.

La police soupçonne que la tête de la victime a heurté le sol lors de l’altercation. Son voisin a été placé en état d’arrestation.

Poignardé par sa compagne, Frederick Natian a rendu l’âme le 17 février. Lors d’une violente dispute, cet habitant de Diole, Vacoas, âgé de 50 ans a reçu plusieurs coups de couteau.

Le quinquagénaire avait déjà rendu l’âme à l’arrivée de la police sur les lieux et portait une quinzaine de blessures sur l’abdomen, au visage et au cou.

Sa compagne a été arrêtée et une charge provisoire a été logée contre elle.

Dans la nuit du lundi 4 mars, Sameer Jugurnauth, un détenu de 49 ans, est décédé à l’hôpital Nehru, où il avait été admis la veille après une agression à la New Wing de la prison de Beau-Bassin.

Les trois compagnons de cellule du détenu sont soupçonnés d’être impliqués dans ce meurtre, dont le constable Hans Gaungoo, qui est en détention pour une affaire de trafic de drogue.

Sameer Jugurnauth a été passé à tabac avant d’être laissé nu sur son matelas.

Le 7 mars, le corps sans vie de Gérard Tuyau a été retrouvé dans une impasse menant à son domicile. L’autopsie pratiquée a attribué le décès de la victime, âgée de 63 ans, à une rupture de la rate.

Les deux fils de Gerard Tuyau ainsi que la compagne de l’un d’eux ont été interrogés. La police soupçonne que le retraité a été agressé par ses fils sous les yeux de l’une de leurs compagnes.

Tooland Ujoodha, 51 ans, a été tué devant son domicile à Trois-Boutiques dans la soirée du jeudi 14 mars.

La victime, aurait été agressée à l’arme blanche par un groupe d’individus, et ce, sous les yeux de sa mère.

La police a procédé à plusieurs arrestations dans le cadre de cette affaire. Un problème de voisinage serait à l’origine de l’agression.

Joseph Thierry Edouard, 37 ans, a succombé à un oedème cérébral le lundi 18 mars. Cet habitant de Roche-Bois avait été admis à l’hôpital Jeetoo la veille suite à une agression.

L’un des suspects, arrêté dans le cadre de cette enquête, avance que la victime les injuriait et qu’elle était violente. Le jeune homme dit d’ailleurs avoir giflé à deux reprises Thierry Edouard, lequel aurait perdu l’équilibre et serait tombé.

Damien Latire, 21 ans, est la dernière victime d’agression en date. Le jeune homme a succombé à ses blessures le 18 mars après son agression à Cité-Mangalkhan dimanche.

La police a procédé à l’arrestation du chanteur Lion Vibe, de son vrai nom Kensley Steward Assaun.

Le suspect de 21 ans aurait porté quatre coups de couteau à sa victime pour une histoire d’argent.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -