Acquisition illicite de vieilles pierres : Akil Bissessur fournit des compléments d’enquête à la FCC

Un nouveau scandale menace d’éclabousser l’ancien régime, selon des informations fournies par l’avocat Akil Bissessur, hier, à la Financial Crimes Commission (FCC).
Dans le sillage de l’incendie qui avait ravagé les baraquements de la Special Supporting Unit (SSU) dans l’enceinte des Casernes centrales en 2022, un Deputy Commissioner of Police (DCP) aurait récupéré plusieurs des pierres de cet édifice et les aurait transportées chez lui, où ils ont servi à la construction d’une piscine et d’un mur.
Selon certains recoupements, ce DCP, considéré comme proche de l’ancien régime, serait déjà dans le viseur de la FCC, car il serait impliqué dans le scandale Reward Money. Apparemment, ce ne serait qu’une question de temps avant qu’il ne soit mis en état d’arrestation et qu’une charge provisoire ne soit logée contre lui.
Pour ne pas être en reste, une Vice-Prime Minister de l’ancien régime a également récupéré une partie de ces vieilles pierres, datant de l’époque coloniale française, où elles ont servi à la construction d’un mur chez elle.
Me Akil Bissessur indique que la FCC enquêtait déjà sur cette affaire, et qu’il a fourni à cet organisme des compléments d’information, hier.

EN CONTINU
éditions numériques