Le Service diocésain de l’éducation catholique (SeDEC) a procédé hier aux demandes d’admission dans ses 17 collèges à travers l’île. Même si cette année cette demande pouvait se faire en ligne, la majorité des parents ont préféré faire le déplacement dans les collèges respectifs. 300 demandes ont tout de même été enregistrées en ligne.

Collèges du St-Esprit, Collège St-Joseph, Collège de Lorette de Quatre-Bornes et Collège de Lorette de Curepipe. Comme chaque année, ce sont ces quatre collèges qui ont été les plus demandés parmi les collèges catholiques. C’est ce que confirme Clive Anseline, responsable de communication du SeDEC. À hier après-midi, toutes les données n’avaient pas encore été compilées pour connaître le nombre de demandes exact dans ces collèges. Toujours est-il que sur la plateforme numérique, 300 demandes avaient été enregistrées pour l’ensemble des collèges catholiques.

Au niveau des collèges, il y a eu une organisation minutieuse hier pour faire respecter le protocole sanitaire. Les parents ont été reçus par ordre alphabétique et ont dû patienter dans une longue queue dans l’enceinte de l’école pour pouvoir faire leur demande. Rappelons que seuls les candidats ayant obtenu entre 4 et 14 unités sont éligibles à faire une demande d’admission dans un collège catholique et que ceux qui en ont déjà obtenu un à travers le ministère de l’Education ne peuvent formuler de nouvelle demande.
Cette année, les collèges n’afficheront pas la liste des admis en raison des restrictions sanitaires. Les parents seront contactés par téléphone par le collège concerné au plus tard le mardi 1er juin, car l’admission en Grade 7 dans tous les collèges est prévue pour le mercredi 2 juin.