Affaire Angus Road : Pravind Jugnauth parle « d’allégations » et de « faussetés »

Il annonce des poursuites contre le leader de l’opposition , Arvin Boolell, et un groupe de presse et d’autres procès vont suivre

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth est sorti de son mutisme en convoquant la presse ce vendredi après-midi, 27 novembre, afin de s’exprimer sur l’affaire d’acquisition immobilière, à Angus Road, avec pour vendeur la société Bel-Air Sugar Estate. Face à la presse, au PMO, il parle « d’allégations » et de « faussetés » à son égard et annonce des poursuite contre le leader de l’opposition pour diffamation et un groupe de presse.

- Publicité -

Revenant sur les dessous de cette affaire, il donne sa version sur les transactions pour l’achat dudit terrain, à Angus Road. Pravind Jugnauth a affirmé qu’il a remis, mardi dernier, des documents au bureau de  l’Independent Commission Against Corruption (ICAC), pour étayer son innocence.

Lors de son point de presse, il a fait une sortie contre ceux qui portent des allégations à son encontre sur cette affaire, en citant le leader de l’opposition contre qui, dit-il, il logera une plainte pour diffamation ce lundi. Un groupe de presse est également cité dans ce procès.

- Publicité -

Entre autres,  Pravind Jugnauth remet en question l’authenticité des reçus qui ont circulé récemment. « 18 an apre Arvin Boolell amenn 5 resi dan lasemble ki montre soi disan ki en 2002 mo’nn pey kash. Less mo redir li klerman pa vre. Less nou guet bann resi-la, pena tampon, pena nanie ki indike ki bann recu la vre » a-t-il lancé.

Il n’a ainsi pas manqué de mettre en garde ses opposants politiques et annonce que toute cette affaire se poursuivra en cour contre tous ceux qui ont porté des « allégations » contre lui. Le Premier ministre indique qu’il viendra déposer ses documents personnellement en cour pour prouver qu’il a raison.

- Advertisement -

A noter que des journalistes du groupe de presse visé par Pravind Jugnauth  n’ont pas été admis dans la salle de la conférence de presse.

Retrouvez le point de presse ci-dessous en vidéo, en  attendant de retrouver un compte rendu complet dans l’édition du Mauricien du samedi 28 novembre :

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques