Il annonce des poursuites contre le leader de l’opposition , Arvin Boolell, et un groupe de presse et d’autres procès vont suivre

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth est sorti de son mutisme en convoquant la presse ce vendredi après-midi, 27 novembre, afin de s’exprimer sur l’affaire d’acquisition immobilière, à Angus Road, avec pour vendeur la société Bel-Air Sugar Estate. Face à la presse, au PMO, il parle « d’allégations » et de « faussetés » à son égard et annonce des poursuite contre le leader de l’opposition pour diffamation et un groupe de presse.

Revenant sur les dessous de cette affaire, il donne sa version sur les transactions pour l’achat dudit terrain, à Angus Road. Pravind Jugnauth a affirmé qu’il a remis, mardi dernier, des documents au bureau de  l’Independent Commission Against Corruption (ICAC), pour étayer son innocence.

Lors de son point de presse, il a fait une sortie contre ceux qui portent des allégations à son encontre sur cette affaire, en citant le leader de l’opposition contre qui, dit-il, il logera une plainte pour diffamation ce lundi. Un groupe de presse est également cité dans ce procès.

Entre autres,  Pravind Jugnauth remet en question l’authenticité des reçus qui ont circulé récemment. « 18 an apre Arvin Boolell amenn 5 resi dan lasemble ki montre soi disan ki en 2002 mo’nn pey kash. Less mo redir li klerman pa vre. Less nou guet bann resi-la, pena tampon, pena nanie ki indike ki bann recu la vre » a-t-il lancé.

Il n’a ainsi pas manqué de mettre en garde ses opposants politiques et annonce que toute cette affaire se poursuivra en cour contre tous ceux qui ont porté des « allégations » contre lui. Le Premier ministre indique qu’il viendra déposer ses documents personnellement en cour pour prouver qu’il a raison.

A noter que des journalistes du groupe de presse visé par Pravind Jugnauth  n’ont pas été admis dans la salle de la conférence de presse.

Retrouvez le point de presse ci-dessous en vidéo, en  attendant de retrouver un compte rendu complet dans l’édition du Mauricien du samedi 28 novembre :