Inderjit Bedi a été nommé président d’AfrAsia Bank par les membres du conseil d’administration de l’établissement bancaire, lundi. Il a été sélectionné à ce poste à l’unanimité sur recommandation du Comité de gouvernance d’entreprise.
Inderjit Bedi est un citoyen britannique. Il compte plus de 30 ans d’expérience dans les banques commerciales et d’investissement. Il a occupé des postes de direction dans certaines des institutions financières mondiales les plus prestigieuses et les plus importantes. Avant de créer sa propre société, BellHouse Capital au Royaume-Uni, il avait été membre du London Management Board chez UniCredit/HVB pendant quatre ans où il supervisait tous les marchés de capitaux et l’activité de distribution à Londres. Il soutenait également l’effort d’intégration lorsque l’italien UniCredit a acquis la banque allemande HypoVereinsbank.

« Je suis honoré de présider le nouveau conseil qui, aux côtés de mes collègues du conseil, propulsera et soutiendra la trajectoire de croissance future de la Banque et permettra de progresser dans l’environnement difficile auquel nous sommes actuellement confrontés. Nous restons déterminés à renforcer collectivement l’ancrage national d’AfrAsia tout en élargissant sa portée aux niveaux régional et mondial », a fait part Inderjit Bedi.
Commentant la nomination du nouveau président, Sanjiv Bhasin, P.-D.G. d’AfrAsia Bank, a déclaré : « Nous sommes convaincus qu’avec le leadership éprouvé de M. Bedi et les compétences et l’expérience complémentaires de nos administrateurs, nous sommes bien placés pour gérer AfrAsia Bank afin de renforcer son marché, sa position parmi ses pairs axée sur l’expérience client, l’innovation, le travail d’équipe et une gestion prudente des risques. »

En réfléchissant à la croissance d’AfrAsia Bank au cours de ces dernières années, Inderjit Bedi dira également que le parcours et les réalisations de la Banque sont louables depuis sa création. « La banque est bien positionnée avec une solide équipe de direction qui dirige sa stratégie et ses opérations. Alors que j’envisage l’avenir d’AfrAsia, je vois un certain nombre d’opportunités sur lesquelles nous pouvons capitaliser pour progresser en élargissant l’empreinte client et régionale de manière significative et en ajoutant à la valeur de la franchise de manière durable », a-t-il ajouté.