Allocation de Rs 1000 aux employés du transport : la UBIW s’élève contre le paiement en prorata

La Union of Bus Industry Workers (UBIW) s’élève et dénonce les décisions de certains opérateurs de bus concernant le paiement de l’allocation de Rs 1 000 promise aux employés du transport par le ministre de tutelle, Alan Ganoo. Selon le syndicaliste Saleem Bacsoo, des employeurs envisagent un paiement sous des conditions de prorata.

- Publicité -

« Certains employeurs ont fait comprendre aux travailleurs que s’ils s’absentent, l’allocation sera réduite. Nous ne sommes pas d’accord, c’est une allocation du gouvernement », scande-le président.

Pour le syndicaliste, cette approche est discriminatoire, en plus à l’approche des fêtes. Il rappelle que lors d’une conférence de presse, le ministre du Transport avait annoncé que quelque 6 400 employés régis par le National Remuneration Board (NRB) sont concernés par une allocation mensuelle de Rs 1 000. Une démarche qui coûte Rs 81 millions par an à l’Etat. « Nous puiserons dans le Bus Companies Recovery Account », avait-il indiqué.

« Zot dir si pa sign notis ou agreement pa pou paye », déplore-t-il. La Union of Bus Industry Workers, souhaite que le ministère concerné prenne position sur cette affaire et réclame une rencontre urgente avec le ministre Alan Ganoo afin de venir à bout de ces zones d’ombre autour de l’allocation.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -