Association des Propriétaires de Boulangerie : « Hausse du prix du pain inévitable »

« Une hausse du prix du pain est inévitable car la situation financière des boulangeries est dans le rouge ». C’est ce qui ressort du point de presse de l’Association des Propriétaires de Boulangerie (APB), qui s’est tenu ce mercredi 26 janvier.

- Publicité -

Le porte-parole, Nazir Hosseny, a déclaré que cela fait plus de dix ans que le prix du pain n’a pas été révisé à la hausse.

Les membres soutiennent également que les coûts d’opération des boulangeries ont augmenté. La dépréciation de la roupie, la hausse du prix du carburant, le paiement de la compensation salariale annuelle et le manque de main-d’œuvre rendent la situation encore plus difficile. Les propriétaires ont du mal à maintenir la tête hors de l’eau.

“Maintenant, si le gouvernement songe à enlever les subsides sur la farine, le pain maison coûtera Rs 5 au lieu de Rs 2.60 », dit-il.

Une rencontre avec le Premier ministre a été ainsi formulée afin de trouver un accord. Dans quelques jours, l’association soumettra une demande officielle d’augmentation du prix du pain au gouvernement.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -