Barkly Market Fair, repère des usagers de drogue : un nouveau projet annoncé

Repère des usagers de drogue et de sans domicile fixe, le Barkly Market Fair, qui est dans un état d’abandon, cédera bientôt sa place à une garderie. Un projet qui devrait voir le jour dans environ trois mois, « le temps d’obtenir le financement », explique le maire de la ville de Beau-Bassin/Rose-Hill.

- Publicité -

Contacté par lemauricien.com quant à l’état d’abandon de la foire de Résidence Barkly, restée inopérante depuis 2013, David Utile a, surtout, mis l’emphase sur un nouveau projet qu’il espère sera tout aussi profitable qu’une foire : une garderie pour accueillir principalement les enfants de la localité.

Pourquoi le Barkly Fair Market n’a-t-il pas été profitable aux habitants de la localité? Le maire explique que l’année dernière, des travaux de rénovation avait débuté pour faire peau neuve au marché. Toutefois, les vols réguliers de matériel sur place ont découragé les autorités concernées.

« Nous avions commencé les travaux pour des toilettes et la lumière, mais les vols n’ont pas cessé », a soutenu David Utile. Même les feuilles de tôles recouvrant le toit de la foire n’ont pas été épargnées par les pilleurs, a-t-il déploré.

Occupant 1600 m2 à la rue Nelson Mandela, le Barkly Market Fair, qui est entrée en opération en 2010, est doté de 52 étaux, repartis en six spécialités dont la partie fruits et légumes, l’artisanat, entre autres. Toutefois, le Barkly Market Fair a fermé ses portes moins d’un an après.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -