Beachcomber aventure : douze agents de voyage français dans l’île pour un éductour

– Denis Brogniart, animateur de Koh Lanta : « Le tourisme fait partie de l’ADN de Maurice »

- Publicité -

Le Beachcomber Resort & Spa a réuni les 12 meilleurs agents de voyage français pour un éductour au Shandrani Beachcomber Resort & Spa. Ils se sont mis en mode Koh Lanta avec courses en kayak, nuit en bivouac, épreuve de seaux percés, dégustation de mets insolites.

Il s’agissait de la septième édition de la Beachcomber Aventure après deux ans d’interruption due à la pandémie de Covid-19. Elle était animée par le pétillant Denis Brogniart, présentateur du jeu télévisé Koh Lanta. Présence remarquée aussi de deux candidats emblématiques de l’émission, Ugo et Bastien, qui ont servi de coaches aux deux équipes d’agents de voyage.

C’est en homme heureux que Denis Brogniart raconte que la Beachcomber Adventure a été créé il y a bientôt neuf ans et que cet éductour permet à des agents de voyage qui ne sont ni des sportifs, ni des aventuriers de disputer des épreuves intéressantes.

« Il y a neuf ans, nous avons créé la Beachcomber Adventure. C’est une autre façon d’intéresser les agents de voyage sur une destination et un groupe hôtelier comme le Shandrani. Les agents de voyage n’ont pas cette chance de vivre cette expérience Koh Lanta. C’est l’humain qui a pris le pas et la convivialité et la camaraderie. On a essayé à travers cet éductour de mettre en avant les 12 meilleurs agents français sur la destination et c’est un moyen de mieux vendre aussi la destination Maurice. Maurice, c’est le mélange des peuples, des religions, cette capacité d’avoir une harmonie incroyable. Le tourisme fait partie de l’ADN de Maurice. »

C’est le Sud-Est de Maurice qui a été ciblé pour mettre en relief le talent des 12 agents de voyage qui ont eu, il faut le dire, une mission des plus compliquées. Comme de vrais guerriers de l’émission Koh Lanta, ils ont eu à faire face aux épreuves les plus difficiles, laissant transparaître une force d’endurance physique et une volonté à toute épreuve.

C’est au sein du Shandrani Beachcomber Resort & Spa que Bruce Dumont, de l’agence Selectour Altitude Voyages d’Orléans, s’est qualifié comme champion en remportant l’épreuve du tir à l’arc tout en étant à la hauteur des épreuves finales. Rémi Sabarros, directeur de Beachcomber Hotels Paris, a laissé entendre pour sa part que la Beachcomber Adventure s’inscrit dans les actions destinées aux partenaires que représentent les agences de voyage en termes de force de vente significative.

Pour lui, la France est un marché fédérateur pour Maurice en termes d’arrivées touristiques, et cela grâce à la culture de notre île plurielle qui attire les Français. Il a évoqué aussi les repas chez l’habitant, un atout non négligeable qui plaît beaucoup, car il permet aux Français de découvrir une expérience autre que la plage et la mer, de même que le tourisme vert qui gagne de plus en plus de terrain.

Rémi Sabarros reconnaît que le profil du voyageur n’est plus le même qu’avant la pandémie. « Le Covid a bousculé les habitudes en forçant tout un chacun dans l’enfermement. Les Français veulent dépenser leur argent en s’octroyant des vacances sur Maurice. » Après le sud de Maurice, la Beachcomber Adventure sera l’année prochaine au Victoria Beachcomber où le nord-ouest de Maurice sera dévoilé.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -