Dans un nouveau poste sur sa page Facebook, hier soir, le ministre de la Santé, Anil Bachoo, a affirmé que ces deux derniers jours, de nombreux médecins, affectés au Sir Anerood Jugnauth Hospital à Flacq, ont choisi de ne pas faire des heures supplémentaires.
« C’est leur droit et personne ne peut les obliger à travailler au-delà de leurs heures normales. Mais la réalité est que cette décision a laissé des patients, nourrissons, enfants, jeunes et moins jeunes, dans une attente prolongée, souffrants et angoissés. En tant que ministre, je ne peux rester indifférent face à une telle situation. Je dois agir. Je dois prendre des décisions. Je ne peux pas permettre que nos concitoyens soient laissés sans soins au moment où ils en ont le plus besoin », écrit le ministre.
« C’est pourquoi j’ai lancé un appel aux médecins d’autres hôpitaux pour qu’ils interviennent et apportent leur soutien à l’hôpital SAJ afin d’assurer le bon fonctionnement et la fiabilité des services. Je tiens à assurer le public que ce problème sera bientôt résolu. Je vous demande de patienter encore un peu, car je n’abandonnerai jamais les patients de ce pays», poursuit Anil Bachoo.
Le ministre de la Santé a affirmé que cette situation se limite à l’hôpital SAJ. « Dans tout le pays, dans tous les autres hôpitaux, nos médecins continuent de travailler avec diligence, faisant leurs heures supplémentaires comme ils l’ont toujours fait. Je leur exprime ma plus profonde gratitude. Leur sens des responsabilités et leur patriotisme sont une force pour l’île Maurice. Mon engagement a toujours été et restera toujours envers la population. Je ferai tout ce qui est nécessaire pour qu’aucun patient ne soit laissé sans soins et que la compassion, la discipline et le professionnalisme soient les principes directeurs de notre système de santé », conclut Anil Bachoo.