Bruneau Laurette : « si mo bizin pran enn pei, mo pran li legalman »

« Si mo bizin pran enn pei, mo pran li legalman ». C’est ce que Bruneau Laurette a soutenu lors de sa conférence de presse invitant les Mauriciens le samedi 29 octobre à Port-Louis. Ce rassemblement « ne sera, cette fois, pas une marche, mais une occupation de la Place d’Armes ».

- Publicité -

Pour Bruneau Laurette, « ce n’est pas possible de faire un coup d’État à Maurice, ce n’est pas dans nos gênes et ce n’est pas un bon exemple pour nos enfants ». Ainsi, le rendez-vous est donné aux alentours de 14 heures afin « d’occuper la Place d’Armes ».

Bruneau Laurette annonce également qu’il compte dévoiler s’il y arrive, le 29 octobre, une retranscription d’une conversation entre le MV Wakashio et la garde-côte ainsi que des éléments du Kistnen papers.

- Publicité -

« Ce rassemblement sera le symbole de la souffrance et de la colère de la population. Allons donner une lueur d’espoir aux Mauriciens », a souligné Bruneau Laurette.

Également présent à la conférence de presse, Sanjeev Teeluckdharry fait, pour sa part, comprendre que cet appel à la population n’est pas « politique, mais patriotique ».

- Advertisement -

« Le 29 octobre est une journée de réflexion et une réédition du 29 août. Si ce jour-là, les Mauriciens ont pu défendre l’environnement, cette fois nous devons défendre le droit humain et la démocratie », a déclaré l’avocat.

Anoop Goodary poursuit dans la même direction. « Bruneau essaie de réveiller la conscience mauricienne pour ce rassemblement citoyen ».

À noter que Bruneau Laurette avait fait une demande auprès de la police et a obtenu le vert pour tenir ce rassemblement.

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques