- Publicité -

Camp Samy : Un terrain abandonné transformé en dépotoir

Un terrain en friche, dans cet état depuis plusieurs années, et situé à quelques mètres seulement d’un lieu de culte, a été transformé en dépotoir. On y trouve pêle-mêle autant de carcasses d’animaux en état de décomposition et de vieilles voitures que de sacs plastiques, de nourriture avariée, de vieilles tôles et autres détritus.

- Publicité -

« Mo finn fer apel District Council Moka. Mo finn pay dimounn pou netway enn parti terin-la ek dimann lotorite pou ramass bann salte ki mo finn antase. Me touzour rien. Dan Konsey Distrik, bann responsab dit moi ki kamion ordir pa disponib e ki pena ase ebouer pou fer travay-la », soutient Alex, un habitant de la localité. « J’ai envie de me débarrasser de ces tas d’ordures en y mettant le feu, mais je ne le fais pas par respect pour les voisins. »

Entre-temps les rats et les chiens errants « pe fer bal », dit-il. Sans compter l’odeur nauséabonde qui se dégage de l’endroit, et qui représente « un vrai danger pour les enfants comme pour les vieilles personnes » habitant dans les alentours.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour