À partir du 22 avril, et ce jusqu’au 1er mai, les personnes âgées de 60 ans et plus pourront se faire vacciner contre la grippe.

Dans un communiqué émis ce mardi 20 avril, le ministère de l’Intégration sociale informe que la campagne de vaccination concernant le troisième âge se fera en deux phases distinctes.

La première se fera dans des centres identifiés dans les régions suivantes : Rose Hill, Beau Bassin, Surinam, Grand Bois, Triolet, Port Louis, Goodlands, Flacq, Bel Air Rivière Sèche, Floréal, Bambous et Mahébourg.

Cette première phase ciblera

a) les personnes âgées habitant ces régions et les alentours qui avaient déjà fait leur première dose de vaccin contre la COVID-19. Ces personnes pourront venir dans les centres de vaccination prévu pour la vaccination antigrippe

b) tout autre personne âgée de la région et des alentours qui souhaite se faire vacciner contre la grippe. Ces personnes pourront également se présenter dans les centres prévus pour la vaccination antigrippe

c) les personnes avec un handicap sévère ou alitées, ainsi que les enfants en situation de handicap qui fréquentent les écoles SEN et qui bénéficient de visites médicales à domicile du Ministère de la Sécurité Sociale. Ces personnes seront vaccinées chez eux lors de la prochaine visite médicale.

La deuxième phase de la campagne de vaccination touchera les personnes âgées dans toutes les autres régions du pays, ainsi que les résidents des 27 institutions charitables et des 45 maisons de retraites privées. À cet effet, un calendrier pour la deuxième phase sera émis en temps et lieu.

À noter que ceux souhaitant se faire vacciner devront se rendre dans le centre le plus proche munis de leur carte d’identité en respectant l’ordre alphabétique. Les personnes déjà vaccinées contre la Covid-19 doivent également se munir de leur carte de vaccination.

Calendrier – Première phase de vaccination antigrippe – 22 avril au 1 mai 2021